Les 7 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2021

Contents

Le nombre de sessions et de services actuellement utilisés signifie qu’un grand nombre de mots de passe sont requis : le login du système d’exploitation, votre application bancaire, votre e-mail, la plateforme de streaming, etc. Par conséquent, la meilleurs gestionnaires de mots de passe ils pourraient vous aider avec ça.

Point Le mot de passe Sur le papier, l’avoir stocké dans un fichier sur votre système, en utilisant des mots de passe faciles à mémoriser ou en utilisant un mot de passe principal pour tout n’est pas une bonne option. Tout cela pourrait se terminer par l’accès non autorisé d’un cyber-attaquant.

Les 7 meilleurs gestionnaires de mots de passe

meilleurs gestionnaires de mots de passe

Pour votre distribution GNU/Linux, vous pouvez utiliser certains des meilleurs gestionnaires de mots de passe Quoi:

Keepass

C’est l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe, en plus du le plus populaire et le plus sûr. Il est gratuit et open source. Bien qu’il ne soit officiellement disponible que pour Windows, il existe des ports pour d’autres systèmes d’exploitation, y compris Linux.

Ce gestionnaire est très léger, consomme peu de ressources et prend en charge le stockage de mots de passe pour plusieurs services dans sa base de données, des mots de passe pour le shell aux sites Web, services de messagerie, etc. Le tout dans une base de données cryptée avec algorithmes sécurisés comme AES et Twofish.

télécharger Keepass

Dernier passage

LastPass est également disponible pour Linux, et c’est un autre des meilleurs gestionnaires de mots de passe. Le point le plus remarquable est qu’il est très simple et intuitif, au cas où KeePass vous semblerait compliqué.

La simplicité n’enlève pas un iota de FonctionnalitéComme il continue de prendre en charge les sessions Web, l’authentification en deux étapes, les mots de passe d’application, et il dispose même d’un auditeur de mot de passe pour évaluer si vos mots de passe sont sécurisés.

télécharger lastpass

Bitwarden

Il n’est pas aussi connu que les deux précédents, mais il vient de open source et a un plan gratuit. Il est disponible pour diverses plates-formes, telles que GNU / Linux. Comme LastPass, il possède également des extensions pour tous les principaux navigateurs Web, ce qui est un bonus. Vous disposez même d’un outil pour la CLI et d’un service SaaS cloud auto-hébergé.

Petit à petit ça se fait plus populaire, car ses capacités et ses avantages en font l’un des favoris. Par exemple, il met en évidence sa sécurité pour stocker les mots de passe, sa polyvalence, sa prise en charge des ACL et des groupes d’utilisateurs, etc.

télécharger bitwarden

1MOT DE PASSE

Un autre des meilleurs gestionnaires de mots de passe qui fonctionnent sur Linux, et aussi avec une extension pour le navigateur Chrome. Ce programme a une très bonne réputation pour son sécurité et simplicité utile. Par conséquent, il peut également être une excellente alternative aux précédents. S’il y a un inconvénient à identifier, c’est qu’il faut payer pour sa licence et qu’il est en code source fermé, bien qu’il dispose d’un essai gratuit.

télécharger 1 mot de passe

Mot de passe de sécurité du gardien

Une autre alternative que vous avez est ce gestionnaire de mots de passe disponible pour Linux. C’est aussi du meilleur que vous pouvez trouver, avec une très haute sécurité, la prise en charge de l’authentification en deux étapes, la fonction de remplissage automatique pour le navigateur, la possibilité d’importer des mots de passe à partir du navigateur, un auditeur de mot de passe intégré et la prise en charge des clés dans les applications également.

Un point défavorable est qu’il doit payez votre licence, même si ce n’est pas le plus cher.

télécharger le mot de passe de sécurité du gardien

Psono

C’est un autre des gestionnaires de mots de passe open source et spécialement conçu pour les environnements d’entreprise. Il est disponible en tant que client Web, dans des conteneurs Docker et même avec des extensions pour Chrome et Firefox.

Il prend en charge les services d’authentification, vous permet de synchroniser les mots de passe de différents appareils, cryptage sécurisé à plusieurs niveaux pour votre base de données, auditeur intégré, etc. Sa version Entreprise prend également en charge LDAP.

télécharger psono

Boulon de sécurité

Enfin, Passbolt est également une autre option open source et multiplateforme car il s’agit d’un service cloud avec hébergé. Étant dans le cloud, vous l’aurez là où vous en avez besoin, même si vous devez toujours avoir une connexion Internet. Si vous en manquez, vous en manquerez également.

télécharger passbolt

Autres guides intéressants :

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe ?

mots de passe

UNE gestionnaire de mots de passe est un logiciel qui permet de stocker les identifiants (paires utilisateur/mot de passe) de toutes sortes de services et logiciels de manière sécurisée.

Cela vous permet non seulement bonne gestion pour que vous ne les oubliez pas, cela vous permettra également un plus grand confort lors de l’inscription aux services sans avoir à les saisir de toutes pièces.

Il encourage également l’utilisation de mots de passe forts, puisque vous n’aurez pas à mettre de mots de passe courts ou faciles à retenir, puisqu’il s’occupera de tout, pouvant choisir des mots de passe de plus de 8 caractères et qui mélangent minuscules, majuscules, chiffres et symboles, comme recommandé.

Les gestionnaires de mots de passe ont souvent aussi des options pour générer automatiquement des mots de passe coffre-fort aléatoire. Cela permet d’avoir des systèmes plus robustes, sans introduire ces dates, mots et autres mauvaises habitudes courantes pour mieux les mémoriser et qui pourraient finir par être vulnérables aux attaques par dictionnaire ou à l’ingénierie sociale.

C’est important savoir identifier Les fonctions de sécurité du gestionnaire de mots de passe sont bonnes, car, bien qu’elles soient généralement sécurisées, elles ne sont pas toujours invulnérables. Cela dépendra de la robustesse du mot de passe choisi, de l’algorithme de cryptage et des vulnérabilités du code du gestionnaire.

Retour en haut