Comment récupérer des photos supprimées du mobile sur Android et iPhone

Contents

À un moment donné, nous avons tous essayé récupérer des photos que nous avons accidentellement supprimées de notre mobile. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour pouvoir restaurer des fichiers que nous avons supprimés par erreur et qui sont de la plus haute importance pour nous, ces les images peuvent être récupérées rapidement et en toute sécurité.

Pour récupérer des photos supprimées du mobile sur Android et iPhone Vous devez suivre une série d’instructions que nous vous apprendrons ci-dessous. N’oubliez pas que parce qu’il s’agit de systèmes d’exploitation complètement différents, ils ont différentes alternatives pour pouvoir récupérer ces fichiers.Pour savoir quelles sont ces étapes, continuez à lire cet article.

Comment supprimer des photos d’un mobile ?

Beaucoup de fois Il nous arrive qu’on supprime une photo et puis on le regrette parce que cette image peut nous aider, mais d’autres fois, les photos sont supprimées sans que nous le sachions. C’est pourquoi nous vous présentons quelques raisons pour lesquelles les photos sont supprimées :

  • Au vider la galerie Cela se produit lorsque nous essayons de supprimer des photos en double ou inutiles, mais par accident, nous finissons par supprimer des photos importantes.
  • Lorsque organisez vos photos par albums, mais ensuite vous supprimez l’application photos, cela arrive souvent aux utilisateurs d’iPhone. Parce qu’en supprimant l’application, vous supprimerez également toutes ces informations.
  • quand ça arrive erreurs dans le logiciel de votre téléphone portable. Cela peut se produire spontanément et souvent, cela ne peut pas être contrôlé, ce qui rend le système vulnérable.
  • quand tu as un smartphone avec peu de mémoire de stockage et vous utilisez des cartes microSD pour étendre sa mémoire. Souvent, le téléphone portable exige que la carte soit complètement propre ou formatée, donc souvent il fait cette action lui-même.
  • quand par accident vous touchez l’icône de suppression Ou faites-le glisser dans la corbeille.

Ce sont quelques-unes des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les utilisateurs peuvent supprimer des photos par erreur de votre téléphone portable.

Récupérer des photos supprimées sur un mobile Android sans root

Une des choses que vous devez savoir, c’est que le route pour récupérer des photos supprimées de votre mobile Android Cela dépendra de la marque que vous utilisez. Cependant, tous les appareils sont livrés avec une application par défaut appelée Galerie et vous pouvez accéder à cette option ici.

Pour récupérer des photos supprimées suivez ces étapes:

  • La première chose que vous allez faire est d’accéder au application de galerie.
  • Ici, vous allez donner l’option Albums, puis vous allez faire défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option Corbeille.
  • En saisissant l’option Corbeille à papier Vous pourrez voir toutes les photos que vous avez supprimées, que vous pourrez récupérer sans aucun problème. N’oubliez pas que lorsque vous les récupérez, ils sont à nouveau enregistrés dans le même dossier à partir duquel ils ont été supprimés.

L’une des grandes fonctions que le poubelle des appareils Android est que les photos supprimées peuvent rester dans ce dossier pendant environ 30 jours compté à partir du moment où vous avez supprimé l’image. Plusieurs fois, cette application indique généralement les jours qui restent pour que la photo soit définitivement supprimée.

Le la suppression de l’image dans ce dossier se fait automatiquement Le délai a expiré, il est donc recommandé que pour récupérer une photo dans cette option, vous la recherchiez avant 30 jours.

La application de corbeille d’image android Il a également une option vide, vous pouvez donc vider ce dossier lorsque vous êtes sûr de ne rien réutiliser. Dans cet itinéraire, vous pouvez trouver des photos, des vidéos et des gifs que vous avez supprimés de la galerie.

Récupérer des photos supprimées sur un téléphone Android rooté

Dans le si vous avez root sur votre téléphone Android les choses peuvent beaucoup s’améliorer, car une numérisation plus large et plus profonde peut être effectuée, même les photos originales peuvent être affichées. Cependant, le résultat final de la la recherche dépendra du temps dont vous disposez pour supprimer cette image.

Les Les étapes pour récupérer des photos supprimées sur Android avec root sont:

  • La première chose que vous allez faire est d’avoir le application de recherche de disque et donnez-lui des autorisations de super utilisateur. Après cela, l’application sera exécutée.
  • Dans l’application, vous choisirez la demande spécifique que vous souhaitez faire ou qui correspond à ce que vous recherchez. Il est recommandé de laisser ceux qui viennent par défaut.
  • Ensuite, vous sélectionnerez le fichier que vous recherchez et attendez le résultat.

L’une des choses que vous devez garder à l’esprit est que dans le Application gratuite Diskdigger, vous ne pouvez choisir qu’entre photos et vidéos, donc si vous voulez rechercher d’autres fichiers, vous devrez passer à la version Pro de cette application.

Lors de l’exécution de la la numérisation à partir de Diskdigger n’affichera que les photos qui ont été supprimées et que vous pouvez récupérer via l’application. En général, cette recherche prend du temps lorsque vous avez de nombreux fichiers supprimés ou que l’appareil dispose d’un stockage important.

Récupérer des photos supprimées sur Android avec root est l’une des choses les plus simples, car cela permet une meilleure recherche. Cependant, le faire à partir de ce mode est laissé à la préférence des utilisateurs, car ils peuvent avoir des problèmes dans le système qui le rendent plus vulnérable.

Au trouvez le fichier que vous avez supprimé, il vous suffit de cliquer dessus et sélectionnez l’option de récupération. Celui-ci sera à nouveau disponible dans la galerie de votre appareil.

DiskDigger récupère les photos
DiskDigger récupère les photos

Récupérer des photos supprimées sur un mobile iPhone

En un iPhone récupérer des photos supprimées est plus facile, car il n’est pas nécessaire d’avoir root. L’application Photos enregistre les fichiers qui ont été supprimés dans un dossier appelé la corbeille, ils restent avec la même qualité et la même taille qu’auparavant. Dans le cas où vous avez supprimé la photo manuellement, il n’y aura aucun problème pour pouvoir la récupérer.

Les Les étapes pour récupérer une photo sur iPhone sont :

  • La première chose que vous allez faire est d’entrer dans le Application photos.
  • Après cela, vous irez à l’option Albums et vous ferez défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option Plus d’éléments.
  • Dans l’option Plus d’éléments, vous trouverez l’option Supprimé et vous y trouverez toutes les photos et vidéos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours (elle indiquera également combien de jours il reste jusqu’à ce qu’elle soit définitivement supprimée).

Pour récupérer la photo de la corbeille, il vous suffit d’appuyer dessus et de donner l’option de récupérer. Ces images retourneront dans leur dossier d’origine avec leur taille d’origine, sans aucune limitation. Vous devez garder à l’esprit qu’une fois les 30 jours écoulés, les photos sont définitivement supprimées de l’appareil.

L’une des choses que vous devez prendre en considération est que l’iPhone si supprimez l’application Photos que vous perdez la possibilité de récupérer les photos supprimées, car il n’y a aucune trace de cette application sur le téléphone portable. De même, sur iPhone, vous pouvez activer l’option de confirmation de la suppression d’une image afin que lors de la suppression d’une photo, un message de confirmation apparaisse.

Vous pouvez récupérer des photos supprimées à partir d’une sauvegarde sur iPhone

Les iPhone par défaut est configuré pour faire une copie de sauvegarde des photos et vidéos dans iCloud Library, afin que tous vos fichiers soient stockés dans le cloud. Cependant, l’espace libre est très réduit car il ne dispose que de 5 Go, donc si vous enregistrez des fichiers depuis que vous avez acheté le téléphone portable, il sera plein.

Pour Pour trouver une photo que vous avez supprimée de l’application dans iCloud, il vous suffit de suivre ces étapes:

  • Sur l’iPhone, vous ouvrirez l’option Paramètres.
  • Lors de l’ouverture de cette application, cliquez sur votre nom (ceci est en haut et une fois que vous ouvrez l’application).
  • Ensuite, vous sélectionnerez l’iCloud.
  • La première chose que vous devez faire est d’acheter et de vous assurer que la section Photos est activée et que à l’intérieur de l’option iCloud Photos est cochée. Dans le cas où celle-ci est activée, il est probable que toutes vos photos soient en sécurité.
  • Ici, vous naviguerez dans cette application jusqu’à ce que vous trouviez les photos que vous recherchez et qui ont été automatiquement synchronisées pour être enregistrées dans ce stockage numérique.

L’une des choses que vous devez prendre en compte est que souvent cette option n’est pas activée par défaut, vous devez donc le faire manuellement pour Protégez vos photos et vidéos. Cependant, dans iCloud, vous pouvez obtenir une option premium qui vous permet d’avoir plus de stockage et vous pouvez enregistrer plus de photos et de vidéos.

conclusions

Récupérer des photos supprimées sur un Android ou un iPhone est généralement une option de processus facile et simple, lorsque vous suivez les étapes indiquées ci-dessus. Vous devez garder à l’esprit qu’Android a une alternative totalement différente à l’iPhone pour pouvoir récupérer des photos supprimées accidentellement.

Tous les téléphones portables, quel que soit le logiciel dont ils disposent, ont la possibilité de récupérer les photos depuis votre application par défaut pour visualiser les photos. Cependant, cette option doit souvent être activée par l’utilisateur depuis l’application.

Retour en haut