Contents
Imaginez qu’à un moment donné, votre souris sans fil tombe à court de piles et que vous n’ayez plus aucun moyen de l’utiliser à nouveau. Il peut également arriver que votre trackpad, en cas de parler d’un ordinateur portable, cesse de fonctionner. Eh bien, dans cet article, nous allons voir comment éteindre votre PC avec le clavier.
Arrêter un PC Windows en utilisant uniquement le clavier
Le clavier de Windows 10 permet d’accéder à une infinité de raccourcis grâce à ses différentes combinaisons de touches et éteindre l’ordinateur est l’un des plus simples, comme nous le verrons plus loin.
« ALT + F4 » pour éteindre votre PC Windows
La commande « ALT+F4» fermera toutes les applications que vous utilisez, mais si vous le faites sur le bureau, cela vous permettra d’éteindre votre PC en affichant la fenêtre suivante, dans laquelle nous allons «Entrer» pour terminer l’action.
« Windows + X » pour éteindre votre PC Windows 10
C’est aussi très simple, en appuyant sur le motif que nous avons mentionné, un menu apparaîtra dans le coin inférieur gauche et nous devons nous déplacer avec les touches fléchées vers «Arrêter ou se déconnecter» et appuyez sur «Entrer«.
Arrêtez votre PC Windows 10 à l’aide de la commande d’exécution
Une autre étape très simple pour éteindre votre PC Windows 10. Appuyez simplement sur la commande «Fenêtre+R» et écrivez dans la fenêtre ce qui suit : «Arrêt –s«.
Vous pouvez également créer un bouton d’arrêt
Il s’agit de créer un raccourci en suivant ces étapes :
- Sur le bureau, faites un clic droit et créez un raccourci.
- Entrez ce code : %windir%system32shutdown.exe –f
- Cliquez sur suivant, terminer et vous avez terminé.
Utilisez la commande « Control + ALT + DEL » pour éteindre votre PC
En appuyant sur cette commande, nous pouvons nous déplacer avec la touche de tabulation vers la touche d’arrêt et l’activer avec Entrer.
Utilisez le bouton d’arrêt physique
C’est le dernier recours que nous recommandons, car c’est le plus agressif. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’arrêt pendant quelques secondes pour exécuter l’action immédiatement.