Contents
Lors de la mise à jour de Windows 10, des problèmes peuvent survenir, tels que celui qui apparaît sur l’écran appelé comme erreur 0xc19001130.
Ce genre d’erreur de mise à jour de Windows 10, peut apparaître lorsque la connexion réseau entre le serveur Windows Update et l’ordinateur de l’utilisateur est interrompue, et l’installation ne peut pas être effectuée, car l’instance de hachage est introuvable.
L’avertissement d’échec d’installation 0xc1900130 peut apparaître à l’écran. S’il est trouvé, vous devez d’abord vérifier votre connexion Internet et essayer de réinstaller Windows Update.
5 façons de corriger l’erreur 0xc1900130
Si ces options ne fonctionnent pas, il est nécessaire d’appliquer d’autres méthodes que nous développerons ci-dessous.
Configurer l’état des services associés à Windows Update
Pour ce faire, exécutez les commandes suivantes l’une après l’autre
Cela garantira que les services associés sont disponibles.
Comment corriger d’autres erreurs courantes dans Windows :
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows 10
Téléchargez l’utilitaire de résolution des problèmes de Microsoft Windows, c’est l’un des outils les plus utilisés pour réparer l’erreur de mise à jour de Windows 10, nommée 0xc1900130. Cela doit être fait en mode administrateur et comme suit :
- Depuis la page d’assistance de Microsoft, téléchargez l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows 10.
- Redémarrez le PC.
- Essayez d’installer la mise à jour.
Téléchargement manuel de la mise à jour
Pour savoir quelle mise à jour a échoué, suivez certaines étapes telles que :
Paramètres> Mise à jour et sécurité> et voir là l’historique des mises à jour.
Déterminez laquelle a échoué, les mises à jour qui n’ont pas été installées sont affichées visibles avec des erreurs dans la colonne État.
Ensuite aller à Centre de téléchargement Microsoft et recherchez cette mise à jour de bogue, avec le numéro de Ko. Lorsqu’il est trouvé, téléchargez-le et installez-le manuellement.
Il est également utile d’utiliser le catalogue de mises à jour de Microsoft, car ce service contient une liste de mises à jour logicielles pour vous aider dans ces cas.
Corrige l’incompatibilité entre les logiciels Microsoft et Intel
C’est l’une des raisons les plus courantes de l’erreur 0xc190013.
Problèmes de contrôleur iastorac.sys ils peuvent bloquer efficacement le composant de mise à jour de Windows 10 sur les PC, en particulier ceux avec Windows avec les pilotes Intel RST.
Si cela se produit de cette façon, le problème peut être résolu en accédant à l’emplacement du contrôleur iastorac.sys corrompu et renommez-le avec l’extension « .old » afin que le système d’exploitation l’ignore.
Après avoir redémarré l’ordinateur et pratiqué ces étapes, de nombreux utilisateurs ont déterminé qu’ils pouvaient mettre à jour Windows 10 sans aucun problème, et même avec toutes les mises à jour en attente d’exécution.
Télécharger CCleaner
Enfin, il existe la possibilité d’un outil supplémentaire pour atténuer l’erreur de mise à jour de Windows 10, appelé 0xc1900130. Ce programme que nous vous laissons ci-dessous à télécharger gratuitement libère le PC des logiciels malveillants, des pannes matérielles, de la perte de fichiers et améliore l’ordinateur en général.
Une fois téléchargé, cliquez sur Début Balayage pour rechercher d’éventuelles erreurs de registre Windows causant des problèmes sur le PC. Et enfin cliquez sur Réparez tout. Plusieurs erreurs en cours de résolution, y compris la mise à jour Windows 0xc1900130.
Avec ces étapes simples, vous pouvez facilement réparer l’erreur 0xc1900130 qui survient lors de la mise à jour de Windows.