Comment bloquer un téléphone portable volé par IMEI

Contents

Actuellement, le mobile est un outil de communication largement utilisé à travers le monde. Pour cette raison, il est fréquent que les propriétaires de cet équipement vivent l’expérience de se le faire voler. A ces moments-là, diverses mesures sont tentées pour les récupérer ou les mettre hors service. Ce guide explique comment bloquer un mobile volé par IMEI ; car c’est l’une des actions les plus simples et les plus rapides à effectuer.

Bloquer un téléphone portable par IMEI

Si vous avez perdu votre mobile ou s’il a été volé, vous avez plusieurs options pour demander le Verrouillage IMEI de votre smartphone ; via un appel à votre opérateur téléphonique ou via l’utilisation d’une application.

Comment bloquer un téléphone portable volé par IMEI via un appel

Si vous avez déjà le code IMEI, il est temps de vous rappeler comment l’appareil a été acheté. C’est-à-dire si c’était avec la même entreprise que vous avez actuellement ou si vous avez changé d’entreprise ; puisque, selon cela, la procédure variera pour verrouiller l’appareil perdu ou volé par IMEI.

Dans tous les cas, les étapes pour effectuer cette demande de verrouillage sont très simples et sont décrites ci-dessous :

  • La première chose à faire est de saisir la réclamation correspondante. Bien que cela n’arrive pas dans tous les cas, l’opérateur peut vous demander de procéder au blocage du mobile par IMEI.
  • Si vous avez acheté le téléphone mobile directement auprès du même opérateur où vous vous trouvez actuellement, tout ce que vous avez à faire est d’appeler et demander le blocage du mobile avec l’IMEI, en raison d’un vol ou d’une perte de celui-ci.
  • Si vous utilisez le mobile avec un opérateur différent de celui qui vous l’a vendu, la première chose à faire est d’appeler la société actuelle pour demander l’enregistrement de l’IMEI de votre appareil. Chacune de ces sociétés possède sa propre base de données et vous devez y être préalablement connecté pour que le nouvel opérateur puisse bloquer.
  • Une fois l’IMEI du téléphone mobile enregistré auprès de votre opérateur actuel, il est possible de verrouiller le mobile avec le code via le même appel téléphonique.

Une fois que vous avez verrouillé le mobile par IMEI, vous empêchez l’utilisation des cartes SIM dans le téléphone. Par conséquent, ils ne pourront pas passer ou recevoir d’appels ou de messages ; De même, ils ne pourront pas se connecter à Internet via des données.

Comment bloquer votre mobile volé à l’aide d’une application

Pour bloquer votre mobile perdu ou volé via une application, l’utilisation de l’outil de nom est recommandée Bloc cellulaire IMEI ; pour lequel vous devez suivre la procédure suivante :

  • Avant de commencer à utiliser l’outil, vous devez procéder à son téléchargement et à son installation.
  • Lorsque vous l’avez déjà installé, vous devez l’exécuter puis entrer le code IMEI depuis votre portable.

  • N’oubliez pas que cette application est idéale pour bloquer les appareils Android ou iPhone. Il fonctionne indépendamment de la société d’exploitation à laquelle ils sont liés. De plus, le processus peut être effectué y compris l’équipement qui est libéré.
  • Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous avez la possibilité d’utiliser un téléphone portable emprunté pour passer l’appel vers l’opérateur actuel de votre appareil mobile et le bloquer. Bien entendu, pour terminer cette procédure, vous devez fournir les informations de votre appareil.
  • Une fois que vous avez fourni toutes les informations demandées et qu’elles sont correctes ; En quelques minutes, le processus de votre mobile sera terminé.

Une autre option que vous pouvez également utiliser consiste à effacer et verrouiller votre mobile Android avec le code IMEI via le gestionnaire de périphériques de Google.

Quel est le code IMEI et comment connaitre celui de son mobile

L’IMEI est un code à chiffres unique que chaque appareil possède. Ce code unique est la raison pour laquelle un appareil peut être localisé n’importe où dans le monde.

Le code IMEI est comme l’identification de votre mobile, représentée par des chiffres. Cela a pour fonction que l’équipement peut utiliser correctement la carte SIM sans problème. En plus de cela, il est capable de recevoir un signal de couverture et des données.

Il existe plusieurs façons de connaître le code IMEI de votre mobile. La complexité de ces méthodes est très variable. Ceux qui sont les plus utilisés sont énumérés ci-dessous :

Dans la boîte d’équipement

C’est peut-être le moyen le plus simple de connaître le code IMEI de votre téléphone portable ; il s’agit de faire la révision dans la boîte d’équipement. Dans la plupart des cas, le code IMEI de votre téléphone se trouve sur les côtés de la boîte. Certains appareils ont deux codes et tout dépendra du fabricant.

Sur la facture

Si l’achat du nouveau mobile a été effectué dans un magasin certifié, le code IMEI de l’appareil ainsi que ses données de base se trouvent sur la facture correspondante.

Dans la batterie

Les smartphones ont le code IMEI écrit sur une étiquette qui est placée à l’arrière de la batterie. A noter que cela ne peut être vérifié que si votre mobile dispose d’une batterie amovible. S’il a une batterie intégrée, ce ne sera pas possible.

Par un appel au code *#06#

Une autre façon de connaître le code IMEI est de passer un appel gratuit au *#06# directement depuis votre mobile. De cette façon, le numéro IMEI de votre appareil sera affiché à l’écran.

Trouver l’IMEI sur les appareils iOS

Sur les appareils iOS, vous devez suivre le chemin Paramètres> Général> Informations. Ce chemin peut être légèrement différent selon le type de périphérique ou la version du système d’exploitation.

Comment bloquer un téléphone portable volé par IMEI

Si votre mobile est un iPhone, vous pouvez également vérifier l’IMEI sur le Web. La procédure pour connaître l’IMEI de votre iPhone se compose des étapes suivantes :

  • La première chose est d’entrer depuis n’importe quel navigateur sur le site officiel de identifiant Apple.
  • Ensuite, vous devez vous connecter avec vos identifiants.
  • Une fois connecté, vous devez vous rendre dans la section Dispositifs.
  • À ce stade, vous devez sélectionner iPhone perdu.
  • Enfin, dans cette section, vous pouvez voir le numéro IMEI de votre iPhone.

Localiser l’IMEI sur un téléphone Android

Pour connaître le numéro IMEI de votre mobile Android, il est nécessaire que vous respectiez les instructions suivantes :

  • Tout d’abord, vous devez saisir le Paramètres.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique Système.
  • Après cela, vous devez entrer À propos de l’appareil.
  • A ce moment, vous devez cliquer sur État.
  • Maintenant, pour continuer, vous devez aller à Informations IMEI.
  • Enfin, vous devez prendre note du code IMEI qui apparaît. Dans le cas où deux séries sont affichées, vous devez les noter toutes les deux.

Autres alternatives pour bloquer un mobile volé

Voici quelques-unes des différentes méthodes pour vous de faire le bloquer un appareil mobile qui a été volé :

Verrouiller un mobile Android

Les appareils avec le système Android peuvent être verrouillés via le système Trouver mon appareil (Trouver mon appareil), ce qui est aussi utile pour trouver la localisation du mobile en temps réel.

C’est l’une des premières actions à effectuer en cas de vol du téléphone, car elle offre la possibilité de savoir où se trouve l’appareil. La démarche à suivre est la suivante :

  • La première étape consiste à localiser un téléphone portable ou un ordinateur pour entrer Trouver mon appareil.
  • Ensuite, vous devez ajouter vos informations de connexion Google.
  • A ce moment, vous verrez à l’écran les mobiles qui sont liés à votre compte.
  • Après cela, vous devez choisir l’appareil qui vous intéresse.
  • Si le téléphone est connecté à Internet et que le GPS est activé, vous pourrez connaître sa position en temps réel. Sinon, il apparaîtra comme indisponible.
  • Maintenant, vous devez appuyer sur l’option Verrouiller l’appareil situé sur le côté gauche de l’écran.

Comment bloquer un téléphone portable volé par IMEI

  • Simultanément, vous pouvez envoyer un message à la personne qui ayez votre téléphone portable et laissez un numéro de téléphone de contact.

Ce programme offre également la possibilité d’émettre une alarme à volume maximum afin d’exposer le voleur. Dans ce dernier cas, vous aurez la possibilité d’effacer toutes les informations qui ont été enregistrées sur l’appareil.

Verrouiller un iPhone

En cas de vol d’un iPhone ou d’un iPad, la procédure suivante doit être appliquée pour en limiter l’accès :

  • La première chose est d’aller dans le navigateur et d’entrer Recherche mon Iphone. Il est également possible d’utiliser l’application pour localiser le mobile installé en usine.
  • Ensuite, vous devez entrer vos détails iCloud afin d’entrer votre profil.
  • À ce stade, tous les appareils que vous avez associés à ces données seront présentés.
  • Vous devez vérifier si l’emplacement de votre iPhone peut être suivi en temps réel.
  • Si vous voulez bloquer le mobile vous devez appuyer sur l’option Mode perdu.
  • De là, vous pouvez envoyer un message à la personne qui a l’iPhone et lui donner un numéro de téléphone de contact.
  • Enfin, vous pouvez générer un nouveau mot de passe pour accéder au mobile.

De la même manière que sous Android, avec les appareils iOS, vous pouvez également déclencher une alarme à volume élevé pour effrayer le voleur. Si vous ne pensez plus pouvoir récupérer votre appareil, vous devez supprimer toutes les informations stockées dans la mémoire.

Verrouiller un Samsung

Dans le cas où vous souhaitez bloquer votre mobile depuis la plateforme Samsung, les instructions que vous devez suivre sont les suivantes :

  • La première chose à faire est d’entrer Trouver mon portable.
  • Maintenant, vous devez cliquer sur le bouton pour vous connecter.
  • Après cela, vous pouvez ajouter les données de votre compte Samsung.
  • Enfin, cliquez Verrouiller mon portable. À partir de ce moment, personne ne pourra accéder à votre système mobile, à moins de connaître votre mot de passe ou le schéma de déverrouillage.

Une fois que personne ne peut utiliser votre mobile, l’étape suivante consiste à appeler votre opérateur téléphonique pour bloquer votre carte SIM. De cette façon, vous empêcherez le voleur de changer votre puce pour un autre mobile dans le but de passer des appels ou d’avoir accès à vos contacts.

Applications utiles pour verrouiller le mobile

Il existe actuellement plusieurs outils pour verrouiller le mobile à distance en cas de vol ou de perte. Certaines de ces applications sont destinées à trouver votre ordinateur, tandis que d’autres sont des programmes de contrôle parental.

Cerbère

C’est l’une des applications les plus utilisées en localisation mobile. En plus de vous permettre de verrouiller l’appareil, vous pouvez également effacer toutes les informations stockées. Cerbère présente la possibilité d’activer une alarme au volume maximum pour surprendre le voleur, même s’il est en mode silencieux.

L’application prend une photo automatique lorsque l’intrus essaie d’entrer un mot de passe invalide. Pour télécharger cet outil, vous devez télécharger le fichier APK depuis le site officiel.

Antivol de proies

Il s’agit d’une application téléchargeable sur jusqu’à trois téléphones, à partir de laquelle l’emplacement du mobile qui a été perdu peut être déterminé. Dans les fonctions de Antivol de proies Ils verrouillent à distance l’écran en cas de perte ou de vol. L’application dispose de versions compatibles avec ios et Android.

La personne qui essaie d’entrer dans le système avec un mot de passe invalide sera exposée avec une photo prise avec l’appareil photo. Lorsque le mobile volé ne peut plus être récupéré, vous pouvez supprimer toutes les informations stockées en mémoire.


Android perdu

Android perdu C’est l’une des applications les plus utilisées pour verrouiller un téléphone Android qui a été volé. Il vous permet également de prendre des photos avec les appareils photo de l’appareil, d’étudier l’historique des appels, de lire des messages texte et d’effacer des informations de la carte microSD.


mon serein

mon serein Il s’agit d’une application de contrôle parental sur Android afin que les parents aient le contrôle de l’utilisation que leurs enfants donnent à leur mobile. Le téléphone cible peut être verrouillé à tout moment et il est même possible d’envoyer un message à la personne qui possède désormais l’appareil.

Conclusion

Il existe différentes méthodes pour bloquer un téléphone portable volé par IMEI, soit au moyen d’un appel téléphonique, soit à l’aide d’une application tierce.

En outre, il existe d’autres moyens d’obtenir le verrouillage du téléphone volé et certains des outils utiles pour effectuer cette action.

Retour en haut