Contents
Lorsque vous possédez une console PlayStation 5, vous recherchez toujours qu’elle ait les meilleures performances afin d’avoir la meilleure expérience de jeu. Différentes options peuvent être trouvées pour améliorer les performances sur PlayStation 5, qui vous permettent de faire des ajustements dans différents aspects, tels que l’image et le son, entre autres.
Certaines des configurations qui peuvent être faites pour améliorer les performances ne peuvent être effectuées que lorsque les appareils sont adaptés, c’est-à-dire si vous avez les bons câbles, les jeux sont compatibles et la connexion Internet est bonne. La configuration de la console PlayStation 5 pour améliorer les performances est possible si les étapes appropriées sont suivies.
Améliorer les performances de la PlayStation 5
Pour améliorer les performances de la console, suivez attentivement les étapes ci-dessous :
- La première chose à faire est d’entrer l’option Paramètres trouvée sur la console.
- Ensuite, vous devez cliquer sur l’option Paramètres des jeux/applications et données enregistrées.
- Une fois là-bas, sélectionnez l’option Préréglages du jeu.
- Entrez ensuite le mode Performance ou Résolution, puis sélectionnez l’option Mode Performance. Lorsque vous sélectionnez cette option, le système ajustera les paramètres du cadre plus haut que ceux disponibles, pour améliorer les performances de la console.
Améliorer la connexion Internet sur PlayStation 5
Le chemin de l’amélioration de la connexion Internet sur PlayStation 5 passe par DNS. Les DNS sont une partie importante du réseau, car ils sont chargés d’effectuer les actions liées aux noms de domaine basés sur les adresses IP. Ce sont eux qui traduisent les adresses attribuées sur Internet en un nom compréhensible, à grande vitesse, afin que l’ensemble du processus soit caché à l’utilisateur.
Une bonne vitesse est essentielle lorsque vous jouez sur PlayStation 5, en particulier lorsque vous jouez via une connexion Internet. Pour ça les DNS les plus efficaces sont recherchés et qu’ils peuvent s’assurer qu’une meilleure réponse sera obtenue.
Comment améliorer les performances des images
Pour améliorer la qualité de l’image, suivez simplement ces étapes :
- Entrez l’option Paramètres de la console.
- Allez ensuite dans l’option Affichage et vidéo.
- Cliquez maintenant sur l’option Résolution, puis choisissez la résolution automatique ou la résolution maximale avec laquelle la console est compatible.
Une autre option que vous avez est de pouvoir activer le mode HDR, afin que vous puissiez améliorer la qualité d’image finale du jeu. Pour exécuter cette option, vous devez disposer d’un écran prenant en charge cette configuration.
Améliorez les problèmes de performances en définissant HDCP sur PlayStation 5
La fonction du HDCP est d’empêcher l’enregistrement de parties de jeu et de contenu de jeu lors de l’utilisation d’ordinateurs ou de captures. Cela peut provoquer les problèmes de performance lorsque les jeux auxquels vous jouez sont diffusés ou enregistrés.
- Entrez dans l’option Paramètres de la PlayStation 5.
- Ensuite, allez à l’option Système, qui se trouve dans la liste disponible.
- Allez dans l’option HDMI pour pouvoir activer ou désactiver l’option HDCP. Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de diffusion, ou que vous capturez avec la console, il se peut que vous ayez des problèmes liés aux performances, il est donc nécessaire que cette option soit désactivée.
Comment améliorer la vitesse de téléchargement sur PlayStation 5
Pour améliorer la vitesse de téléchargement de votre console, procédez comme suit :
Changer le DNS
Qu’il s’agisse d’une connexion filaire ou Wi-Fi, le DNS peut fonctionner correctement, mais il peut ne pas avoir le de meilleures performances lors du téléchargement sur la console. Donc, une bonne option pour essayer d’améliorer la vitesse à laquelle les téléchargements sont effectués sur PlayStation 5 est d’essayer différents serveurs DNS. Cette configuration peut se faire dans Paramètres de connexion avancés ou au moment de configurer la connexion sur PlayStation 5, via l’option Configurer manuellement. Vous avez la possibilité de configurer plusieurs connexions ou de tout laisser en automatique. Par défaut, il n’y a pas de serveur DNS ou proxy. Après avoir effectué ces étapes, il se connectera automatiquement.
Vérifiez que la connexion filaire est utilisée
Bien que la PlayStation 5 prenne en charge la connexion via le Wi-Fi 5 GHz, celles-ci sont toujours fragiles. La PlayStation 5, comme la PlayStation 4, ne passe pas en connexion filaire si vous disposez d’un réseau Wi-Fi préalablement configuré.
Pour changer le type de connexion, vous devez faire une configuration réseau manuellement, dans lequel l’option de connexion par câble ou via Wi-Fi est affichée. Pour pouvoir faire cette configuration manuelle, il vous suffit de suivre ce chemin : Configuration, puis Réseau, Configuration, puis Configurer la connexion Internet et Configurer manuellement.
Laissez les téléchargements se mettre en veille
Lorsque vous filez un téléchargement sur la PlayStation 5, la console n’a pas besoin d’être active pour qu’il se termine, cela signifie qu’il n’a pas besoin d’être allumé. Pour améliorer la vitesse de téléchargement de la PlayStation 5, Il est recommandé qu’il soit en mode veille, ce qui signifie qu’il y a très peu d’actions en cours d’exécution en arrière-plan.
Pour que les téléchargements puissent être effectués en mode veille, la première chose que vous devez faire est de vous assurer que l’option Rester connecté à Internet est correctement activée. Et dans l’option Données enregistrées et paramètres de jeu / application, vous pouvez également activer l’option Téléchargements automatiques, afin que les mises à jour du jeu aient lieu en arrière-plan.
Ce sont les moyens les plus simples que vous pouvez améliorer les performances de la console PlayStation 5. De plus, vous pouvez également faire une configuration dans laquelle vous disposez des meilleures fonctionnalités disponibles, afin d’obtenir des performances optimales des jeux.