Récupérer des vidéos supprimées sur Android

Contents

Les utilisateurs mobiles sont souvent confrontés à la perte de leurs vidéos et de leurs photos, la plupart du temps en raison d’une suppression accidentelle. Cela peut entraîner de nombreux désagréments, surtout s’il s’agit de fichiers importants. De plus, les gens ne s’en rendent généralement pas compte pour le moment, mais seulement après plusieurs jours. Mais il y a un moyen récupérer des vidéos supprimées sur Android du mobile.

Méthodes pour récupérer des vidéos supprimées du mobile

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour rrécupérer des vidéos supprimées sur votre mobile Android. Ces méthodes sont les suivantes :

Rechercher dans la mémoire SD

C’est la première méthode qu’il est recommandé d’utiliser lorsque vous vous rendez compte que vous avez perdu vos vidéos si vous avez un mobile avec une mémoire SD. L’utilisation de cette mémoire ne fonctionne que si vous avez créé un sauvegarde de ces fichiers dans la mémoire SD, et vous n’avez pas seulement enregistré vos vidéos dans la mémoire du mobile.

Mais la méthode n’est pas seulement de vérifier la mémoire, mais d’utiliser un programme pour l’ordinateur, qui effectue une analyse approfondie de la mémoire SD et vous permet également Récupérer des fichiers, y compris les vidéos qui y sont enregistrées. Il existe de nombreux programmes pour effectuer cette procédure, mais le plus recommandé est Recuva.

Il s’agit d’un programme développé pour Windows, afin de Récupérer les fichiers supprimés, y compris ceux qui ont été définitivement supprimés. Ce programme fonctionne généralement bien pour récupérer des fichiers.

Afin de récupérer les vidéos et photos stockées sur la carte SD du mobile avec Recuva, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • La première étape consiste à télécharger et installer le programme sur votre ordinateur.
  • Ensuite, vous devez insérer la mémoire SD dans le lecteur de l’ordinateur et lancer le programme de récupération.
  • Le programme, après un bref accueil, vous demandera le type de fichiers que vous souhaitez restaurer, qui dans ce cas est l’option Vidéo.
  • Cliquez sur le bouton du bas Suivant, pour indiquer d’effectuer une recherche avancée. Vous devez attendre quelques minutes pour que le programme effectue la recherche, qui est généralement de 10 minutes.
  • À la fin, il vous montrera les vidéos récupérées et vous pourrez probablement récupérer toutes ces vidéos que vous avez supprimées de votre mobile. Gardez à l’esprit que certaines vidéos peuvent être complètement endommagées et ne peuvent pas être récupérées avec Recuva.

Trouvez vos vidéos dans le cloud

Si vous utilisez des services de stockage en nuage, cela est considéré comme une bonne alternative à récupérer les vidéos qui ont été supprimées du mobile Android. Ce système d’exploitation vous permet de créer un lien avec tout type de fichiers que vous avez stockés sur une plate-forme cloud, pouvant ainsi conserver une copie de sauvegarde de toutes les vidéos.

Les services de stockage en nuage les plus populaires sont : Google Drive, Dropbox, OneDrive, Mega, entre autres. Ces services ont l’avantage d’être pour la plupart entièrement gratuits et de faciliter récupération vidéo, rapidement et facilement. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre compte sur la plateforme que vous utilisez et faire une copie des vidéos qui y sont stockées, soit pour les enregistrer à nouveau sur le mobile, soit sur l’ordinateur.

Rechercher des vidéos sur les réseaux sociaux

Actuellement, la plupart des gens ont un compte sur plusieurs réseaux sociaux, les plus courants étant Facebook, Instagram et Twitter. Dans ces réseaux sociaux, il est normal que des photos et des vidéos soient partagées, ce qui en fait une excellente option pour essayer de récupérer les fichiers perdus du mobile, recourir au profil du réseau social où les photos et vidéos sont généralement téléchargées.

Pour ce faire, il vous suffit d’entrer votre compte et de rechercher les publications que vous avez partagé les vidéos, Cela pourrait être un moyen de trouver des vidéos supprimées accidentellement du téléphone portable. Vous ne pouvez récupérer que le contenu que vous avez publié, ce n’est donc pas une méthode valide pour récupérer toutes les photos et vidéos que vous avez enregistrées sur votre mobile.

Trouver des vidéos supprimées dans Mes fichiers

Dans les mobiles Android, ils ont un dossier appelé Mes fichiers, où sont stockées différentes catégories de fichiers, étant l’endroit indiqué où vous pouvez rechercher des images et vidéos qui ont été supprimées de la galerie mobile.

Pour récupérer des vidéos Vous devez cliquer sur le dossier Vidéos, où s’ouvrira une série de dossiers contenant toutes les vidéos que vous avez enregistrées avec votre mobile, les vidéos reçues, entre autres. Rendez-vous dans le dossier qui vous intéresse pour récupérer les vidéos que vous avez supprimées par erreur. Vous pouvez également utiliser le menu Paramètres pour activer l’option Afficher les fichiers cachés, qui peut également vous aider à restaurer les vidéos.

Parfois, vous pouvez avoir de la chance et trouver les vidéos que vous avez supprimées dans le dossier Mes fichiers de votre mobile Android. Mais vous devez garder à l’esprit que cette méthode ne fonctionne pas toujours parfaitement, car vous avez peut-être complètement supprimé les vidéos ; étant impossible la récupération à partir des outils dont dispose le même appareil.

Applications pour récupérer des vidéos supprimées sur un mobile Android

Vous pouvez trouver différentes applications qui vous permettront récupérer des vidéos supprimées accidentellement depuis votre mobile Android, les suivants étant les plus connus :

Rétablir

Dans ce cas, vous devez avoir les autorisations root, pour récupérer des vidéos d’une manière beaucoup plus facile. Cette application effectue un scan puis récupère les fichiers qui sont stockés dans la mémoire, quel que soit leur type : musique, vidéos, images, entre autres. Vous devez garder à l’esprit que lors de l’analyse, certains fichiers peuvent présenter des échecs lors de la tentative de récupération, tout comme ce qui se passe dans certaines solutions PC.

Vous avez également la possibilité de choisir le format de fichier que vous souhaitez rechercher, en tenant compte du fait que la version gratuite vous permet de rechercher des photos et des vidéos, et attendez la fin de la recherche, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Dans ce cas, l’attente en vaut la peine, et au lieu de vous montrer toutes les vidéos que vous avez enregistrées sur votre mobile, il ne vous montrera que celles qui ont effectivement été supprimées. C’est une application totalement gratuite.


EaseUS MobiSaver

Récupérer des vidéos supprimées sur Android

Si tu es interessé par récupérer une vidéo que vous avez accidentellement supprimée Sur Android, cette application est l’une des meilleures options. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de l’installer sur votre mobile pour pouvoir commencer à récupérer les vidéos que vous avez perdues en raison d’une suppression accidentelle.


Récupération vidéo

Cette application est l’une des plus populaires quand vous voulez récupérer des vidéos qui ont été supprimées du mobile. Il ne nécessite pas d’autorisations root. Les vidéos peuvent être récupérées dans différents types de formats, comme par exemple AVI ou MPG, à condition que l’espace où elles étaient stockées dans la mémoire mobile n’ait pas déjà été occupé par un autre fichier.

Le programme fonctionne assez bien et permet récupérer des vidéos supprimées de la mémoire mobile avec un taux de réussite élevé. Vous devez garder à l’esprit que certaines des vidéos récupérées avec cette application peuvent perdre en résolution et en qualité.

Pour utiliser cette application, voici les étapes que vous devez suivre :

  • Tout d’abord, installez et ouvrez l’application, en acceptant les autorisations de stockage.
  • Ensuite, sur l’écran principal de l’application, vous devez cliquer sur l’option Méthode de récupération 1, afin que l’application puisse commencer à rechercher les vidéos supprimées par erreur.
  • Une autre façon consiste à sélectionner l’option Récupérer la carte SD, au cas où les vidéos supprimées y auraient été enregistrées.
  • À la fin du processus de récupération vidéo, les vidéos seront enregistrées dans le dossier All_Recovered_Video, qui se trouve sur le stockage interne du système.

Poubelle

Récupérer des vidéos supprimées sur Android

Les Téléphones Android n’ont pas de corbeille, qui fonctionne de la même manière que les systèmes d’exploitation pour des ordinateurs. Cependant, il est possible que le fonctionnement de la corbeille puisse être émulé, étant ainsi une bonne option pour récupérer des vidéos qui ont été accidentellement supprimées. Les fichiers seront définitivement supprimés de la mémoire du mobile, sinon ils seront envoyés dans une sorte de corbeille, d’où ils pourront être récupérés lorsque l’utilisateur en aura besoin.

C’est l’une des meilleures applications disponibles pour émuler la corbeille sur Android, et il vous permet de récupérer facilement presque tous les types de fichiers, quel que soit leur format ou leur taille. Vous devez garder à l’esprit que l’application ne récupère pas les vidéos qui ont été supprimées, mais celles qui ont été déplacées vers la corbeille.

Lorsque vous installez l’application, au lieu de supprimer des vidéos ou tout autre type de fichier, vous devez cliquer sur l’option Partager, et parmi les différentes options proposées par l’application, vous devez sélectionner Envoyer à la benne, afin qu’en cas de besoin, vous puissiez les récupérer.


Disque Vidéo Récupération Pro

Il s’agit d’une application très puissante et capable de récupérer pratiquement tout type de vidéos, quelle que soit la taille. C’est un outil qui effectue une analyse du stockage, afin de rechercher les fichiers qui ont été supprimés récemment et que l’espace qu’ils occupaient en mémoire n’a pas été rempli de nouvelles informations. Ce n’est qu’ainsi que la vidéo peut être récupérée.

L’application propose plusieurs modes de fonctionnement, un de base qui ne prend pas plus de deux minutes pour effectuer l’analyse ; une modalité personnalisée et plus complète, et c’est donc la plus conseillée, car elle effectue une recherche approfondie, étant également l’option la plus fiable pour récupérer des vidéos que vous avez accidentellement supprimé.

L’application offre également la possibilité que vous puissiez filtrer la recherche en fonction du format vidéo, et même de sa résolution, afin que vous puissiez trouver des vidéos spécifiques de manière beaucoup plus efficace. Pour récupérer les vidéos que vous avez accidentellement supprimées avec cette application, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir l’application et sélectionner le type d’analyse que vous souhaitez effectuer.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer la numérisation de photos de base.
  • Sélectionnez les dossiers dans lesquels vous souhaitez que l’application recherche les vidéos qui ont été supprimées.
  • Vous devez choisir à la fois le format de la vidéo, le chemin où elle a été enregistrée et la résolution.
  • Sélectionnez l’application pour lancer la recherche.
  • Une fois l’analyse terminée, l’application affichera une liste avec toutes les vidéos qu’elle a pu récupérer. Vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer à nouveau sur votre mobile.

dr.fone

Cette application est considérée comme l’une des meilleures options en matière de récupérer des vidéos supprimées par accident du mobile. Cette application Android ne peut effectuer le processus de récupération que si le mobile est enraciné. Dans le cas où le mobile n’est pas rooté, vous pouvez utiliser la version informatique de l’application. De nombreuses fonctionnalités de l’application ne sont disponibles que dans la version payante.

Il s’agit d’une application qui permet récupérer des vidéos supprimées accidentellement, sans trop de problèmes, en suivant simplement les étapes ci-dessous :

  • Installez d’abord l’application sur l’ordinateur puis connectez le mobile à l’aide du câble USB, en gardant à l’esprit que le débogage USB doit être activé.
  • Lancez ensuite l’application en attendant qu’elle détecte le mobile.
  • Sélectionnez l’option Vidéos trouvée dans le menu des fichiers que vous souhaitez récupérer.
  • Vous devez suivre attentivement les étapes indiquées puis attendre la fin de la récupération.

Cette application a un haut degré d’efficacité lors de l’exécution de la récupération vidéo supprimée accidentellement, mais parce que si vous n’avez pas votre mobile enraciné, vous devez utiliser la version informatique, cela en fait une option très peu pratique.


Récupérer des vidéos supprimées sur Android C’est possible en utilisant certaines des méthodes indiquées ci-dessus ou en utilisant les applications mentionnées. Vous devez garder à l’esprit que les vidéos récupérées peuvent perdre en qualité et en résolution, et que toutes ne seront pas toujours récupérées.

Retour en haut