Contents
Un guide sur lequel de nombreux utilisateurs se sont interrogés comment installer adobe flash player en 2022.
Adobe Flash Player Il a cessé d’avoir un support officiel fin 2020, mais c’est toujours un programme essentiel pour de nombreux utilisateurs qui doivent l’avoir activé dans le navigateur pour accéder au contenu multimédia. La consommation élevée de mémoire et de batterie d’Adobe Flash dans les smartphones et les ordinateurs portables, en plus des vulnérabilités fréquentes utilisées comme passerelle pour les logiciels malveillants vers l’ordinateur, ont été quelques-unes des raisons pour lesquelles l’entreprise a pris cette décision.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut plus être utilisé, il suffit d’avoir sa dernière version et de savoir comment l’activer. installer adobe flash player dans les navigateurs Web les plus utilisés par les utilisateurs. Vous devez savoir non seulement comment l’activer et quoi faire après l’activation, mais aussi comment le télécharger et le mettre à jour, alors quelles alternatives avez-vous pour continuer à utiliser ce programme.
Qu’est-ce qu’Adobe Flash Player ?
La fonction principale d’Adobe Flash Player est de vous permettre de visualiser des animations et du contenu multimédia dans le navigateur, comme l’accès à certains jeux et mini-jeux en ligne. Actuellement, la grande majorité des pages Web utilisent ce format. Bien qu’il existe des pages qui utilisent d’autres programmes, tels que HTML5.
Adobe Flash a la capacité de lire des animations de texte ou d’image, permettant la reproduction de jeux, d’applications ou de vidéos interactives quel que soit le navigateur que vous utilisez. Cela représentait une grande avancée jusqu’en 2010, lorsque les principaux navigateurs ont commencé à proposer sa désactivation.
De plus, certaines des entreprises les plus importantes avaient déjà commencé à laisser cette technologie de côté, comme Apple avec iOS, qui a commencé à utilisez HTML5 au lieu de Flash. YouTube est une autre des grandes plateformes qui a également commencé à utiliser HTML5, sans avoir à installer le plugin Adobe Flash. Plus tard, Google Chrome a également désactivé le plugin par défaut, l’utilisateur doit donc l’activer, bien que plus tard, de nombreux sites bloquent également le contenu créé en Flash par défaut.
Télécharger Adobe Flash Player : Mise à jour mars 2022
Actuellement, déjà vous ne pouvez pas télécharger adobe flash player du site officiel de l’entreprise, bien que nous vous laissions le lien direct et sans virus pour pouvoir l’avoir sur votre PC.
télécharger adobe flash player
Les principaux navigateurs Web, tels que Chrome, Firefox et Edge, le supprimeront également complètement dans leurs dernières versions. Par conséquent, pour l’activer manuellement, vous devez suivre quelques étapes.
Cependant, il est recommandé de savoir qu’Adobe Flash est l’un des programmes qui a présenté le plus de vulnérabilités dans toute l’histoire du système d’exploitation Windows, et c’est aussi un logiciel qui ne fonctionne pas bien et qui a un forte consommation de ressources.
Les principales raisons pour lesquelles Flash n’est plus utilisé sont :
- Adobe Flash fait partie du logiciel propriétaire.
- Presque tous les formats vidéo sont désormais disponibles dans des formats plus modernes.
- Adobe Flash est un logiciel très peu sûr et instable.
- Flash réduit considérablement la durée de vie de la batterie des téléphones portables.
- Ce n’est pas une norme appropriée pour les appareils à écran tactile.
- Cela provoque des interférences gênantes entre la plate-forme et le programmeur.
Comment installer Adobe Flash Player en 2022
Pour pouvoir installer adobe flash player Vous devez suivre les étapes du navigateur Web que vous utilisez, qu’il s’agisse de Chrome, Opera, Firefox, Safari ou Edge. L’activation d’Adobe Flash dans Chrome ou Firefox est très simple, car il vous suffit d’appuyer sur le bouton de verrouillage à côté de l’URL, puis d’accéder aux paramètres du site Web, puis d’activer Flash pour ce site Web particulier. Vous avez le pas à pas ci-dessous.
Dans GoogleChrome
Si à un certain moment vous devez ouvrir un contenu dans lequel il est obligatoire d’avoir ce programme et qu’il ne fonctionne pas, vous devez rallumez-le. Pour ce faire, suivez chacune des étapes ci-dessous :
- La première chose à faire est d’ouvrir Google Chrome comme vous le faites toujours. N’oubliez pas que si la version est ultérieure à 2020, vous ne pourrez pas activer Flash.
- Une fois dans le navigateur, cliquez sur le bouton Menu, avec trois cercles verticaux, qui se trouve dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
- Un menu déroulant s’ouvrira, là vous devez sélectionner l’option Configuration.
- L’étape suivante consiste à parcourir toutes les options jusqu’à ce que vous trouviez les paramètres avancés, où vous devez appuyer sur pour ouvrir un autre menu.
- Recherchez maintenant la section Paramètres de contenu et sélectionnez-la.
- Une série d’options apparaîtra, allez dans Flash et cliquez dessus pour entrer dans les paramètres du programme.
- Cliquez ensuite sur le bouton en haut pour cocher l’option Demander avant (recommandé). Vous avez la possibilité de définir des exceptions.
- À partir de ce moment, lorsque vous entrez dans une page où il est nécessaire d’utiliser Adobe Flash Player, le navigateur affichera une fenêtre, où vous devrez appuyer sur Accepter et Flash commencera à fonctionner.
Dans Microsoft Edge, ancien Internet Explorer
Pour le navigateur Microsoft Edge (Internet Explorer), les étapes à suivre pour installer adobe flash player ils sont similaires à ceux de Chrome :
- Tout d’abord, ouvrez le navigateur.
- Une fois ouvert, cliquez sur l’icône qui a les trois ellipses, qui se trouve en haut à droite.
- Dans le menu qui s’affichera, cliquez sur Paramètres.
- Maintenant, vous devez faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’option Afficher les paramètres avancés et la sélectionner.
- Ensuite, le navigateur vous montrera plusieurs options, parmi lesquelles Utiliser Adobe Flash Player.
- Cliquez sur le bouton en bas pour l’activer, s’il est désactivé.
- Lorsque vous avez terminé toutes ces étapes, fermez votre navigateur, puis rouvrez-le.
- À la fin, lorsque vous accédez à un site Web dont le contenu Flash Player est requis, Une icône en forme de pièce de puzzle apparaîtra dans la barre d’adresse. Cliquez dessus puis sur le nouveau menu qui apparaît, sur Autoriser une fois.
Dans Mozilla Firefox
Si vous êtes un utilisateur de Mozilla Firefox, peut-être Adobe Flash Player fonctionne sans aucun problème lorsqu’une page avec un contenu qui l’exige apparaît. Si cela ne se produit pas, vous devez suivre les étapes suivantes expliquées ci-dessous :
- Démarrez Firefox sur l’ordinateur.
- Lorsque le programme se charge et que vous êtes dans sa fenêtre, vous devez appuyer sur le bouton qui a trois lignes horizontales qui se trouve dans le coin.
- Dans le menu déroulant qui s’ouvre à ce moment-là, accédez à l’option Modules complémentaires et cliquez dessus.
- Lorsque vous êtes dans le gestionnaire de plugins, vous devez accéder à l’option Extensions, afin de pouvoir toutes les voir et les configurer. Dans le cas où l’application ne se trouve pas dans Extensions, vous devez alors vous rendre dans l’option Plugins, car elle s’y trouve peut-être.
- Vous devez maintenant rechercher une extension du nom de Shockwave Flash ou Adobe Flash. Lorsque vous le trouvez, vous devez sélectionner l’option Demander pour activer, qui se trouve dans le menu déroulant en bas à droite.
- Maintenant, redémarrez le navigateur en le fermant complètement et en l’ouvrant à nouveau.
- À partir de maintenant, lorsque vous essayez d’exécuter du contenu nécessitant Flash, vous devez cliquer sur Activez Adobe Flash, situé dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche.
en safari
quand tu as besoin installer adobe flash dans safari, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Lancez le navigateur Safari sur votre ordinateur en cliquant sur son icône.
- Lorsque vous êtes dans le navigateur, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir un petit menu déroulant.
- Ensuite, allez dans la section Préférences et cliquez dessus. Une fenêtre apparaîtra ci-dessous, où vous devez sélectionner l’option Sécurité en cliquant dessus.
- Dans les options qui apparaissent en bas, vous devez vérifier que Autoriser les modules est coché (plug-ins), et après cela, vous devez cliquer sur Paramètres du module.
- Ensuite, une autre fenêtre supplémentaire s’ouvrira, sélectionnez Adobe Flash Player dans la colonne de gauche et cochez la case.
- Différentes options sont affichées sur le côté droit de la fenêtre, sélectionnez-les toutes et une fois là-bas, choisissez l’option Demander.
- Après avoir effectué cette procédure, à chaque fois qu’un site web vous demandera Flash Player, il vous demandera si vous souhaitez l’activer.
à l’opéra
Pour installer adobe flash player dans l’opéra il faut suivre les indications suivantes :
- Vous devez d’abord ouvrir Opera en cliquant sur l’icône ou de la manière habituelle.
- Lorsque vous êtes à l’intérieur, cliquez sur le bouton qui a les trois lignes qui se trouve à l’intérieur de l’écran du navigateur.
- Faites défiler le menu déroulant et appuyez sur Accéder aux paramètres du navigateur.
- Maintenant, vous devez aller dans l’option Avancé et cliquer dessus.
- Recherchez l’option Paramètres de contenu et lorsque vous la trouvez, entrez-la.
- Sélectionnez l’option Flash.
- Lorsque vous y êtes, assurez-vous d’activer Autoriser les sites à exécuter du contenu Flash ainsi que l’option Demander avant (recommandé).
- À partir de ce moment, le navigateur vous demandera chaque fois qu’il trouvera un contenu qui demande à utiliser cette extension.
sur Androïd
Certains programmes pour voir les fichiers flash sur android ils sont:
- Navigateur Web Puffin : Puffin vous permet de visualiser les fichiers Flash Player sur Android et offre des commandes de souris et de flèche émulées, qui sont imitées par des superpositions, rendant certains contenus Flash utilisables.
- Photon: C’est l’un des navigateurs qui prend en charge Flash.
- FlashFox : Sa configuration est plus facile que celle de ses concurrents
- Dauphin: C’est le meilleur navigateur pour utiliser Flash Player sur Android.
Autres guides connexes :
Désinstallez Adobe Flash Player pour plus de sécurité
Comme il s’agit d’anciennes versions qui ne seront plus mises à jour, elles ne recevront pas non plus de nouveaux correctifs de sécurité. Cela signifie que votre ordinateur peut être soumis à des risques importants et, par conséquent, si vous envisagez d’utiliser l’une des alternatives que nous vous montrons ci-dessous, il est préférable de désinstaller Adobe Flash Player.
Pour cela:
- Démarrer > Paramètres dans Windows
- Applications > Applications et fonctionnalités
- Adobe Flash Player > Supprimer tous les composants.
Ruffle, l’alternative à Adobe Flash Player
Pour installer adobe flash player et pouvoir continuer à l’utiliser pour afficher du contenu sur votre ordinateur ou sur un Mac, vous avez la possibilité de créer une machine virtuelle sous Windows ou Linux afin de pouvoir exécuter Flash et exécuter des applications ou des développements sans aucun type de danger ou problème causé par des vulnérabilités Flash. Vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez utiliser des navigateurs dans des versions plus anciennes, et également moins sécurisées.
Une possibilité est d’utiliser le émulateur flash que The Internet Archive utilise pour créer son catalogue Flash. Le nom de cet émulateur est Ruffle et il peut être téléchargé depuis le site officiel, pour Windows, macOS et Linux.
Il dispose également d’une extension à installer dans Firefox, Chrome, Edge et Safari. Il a même une version Web, vous pouvez donc créer votre propre serveur, etc. pouvoir visualiser le contenu Flash, à la fois en ligne et hors ligne.
Ruffle a également l’avantage que lorsque vous redémarrez le navigateur, il en est supprimé, il est donc recommandé pour que vous puissiez accéder spécifiquement à un site Web ou à un service, même si c’est un peu gênant si vous en avez besoin utiliser au quotidien au travail ou dans d’autres circonstances.
En ce qui concerne les navigateurs, la meilleure alternative que vous pouvez trouver pour installer Flash en 2021 et éviter les problèmes avec le contenu, C’est Pale Moon. Il s’agit, comme indiqué précédemment, d’un navigateur open source basé sur Firefox et qui garantit qu’il maintiendra la compatibilité avec Flash.
HTML5 : le remplaçant d’Adobe Flash Player
Il est fortement recommandé aux clients d’abandonner Flash et de rechercher migrer vers des technologies plus récentes et plus sûres. Adobe propose certaines options d’assistance aux entreprises qui en font la demande pour effectuer une migration. Microsoft Edge va permettre à Flash de se charger en tant que plug-in via la fonctionnalité Mode IE, et donc Internet Explorer 11 va également permettre que cela se produise.
Si vous êtes un utilisateur de Flash, sachez que le le plugin pour afficher le contenu en Flash est désactivé par défaut dans Chrome et ses utilisateurs devaient confirmer qu’ils souhaitaient exécuter ce contenu. Depuis la version 55, Chrome utilise déjà exclusivement HTML5, et le contenu Flash doit être activé manuellement lorsqu’une page web ne propose que cette alternative pour visualiser son contenu.
accès à Le contenu Flash est bloqué pour les utilisateurs qui naviguent avec Google Chrome ou Mozilla Firefox, comme sur mobile. Pour que les utilisateurs puissent visualiser correctement tout le contenu d’une page Web, les administrateurs doivent convertir les animations Adobe Flash en HTML5. Il en va de même pour les publicités basées sur le format Flash présentes sur des réseaux tels que Google AdWords, BingAds ou DoubleClick. Google a converti toutes les publicités en HTML5.
Notre dernière recommandation
Activer Adobe Flash Player dans les différents navigateurs, cela n’est plus possible dans leurs nouvelles versions, cela ne peut être fait que dans les anciennes versions et le contenu des pages Web a déjà été bloqué, son utilisation n’est donc pas recommandée, mais uniquement dans certaines circonstances.