Comment installer Kodi sur PC, mobile et Android TV [Guía 2021 ]

Contents

nous allons vous dire comment installer kodi dans différents appareils étape par étape et d’une manière très simple. Il est très probable que vous ayez entendu parler de Kodi à un moment donné, l’un des programmes les plus utilisés Actuellement. Si le nom ne vous semble pas familier, c’est parce qu’il y a de nombreuses années, il a cessé de s’appeler XBMC (Xbox Media Center), en 2014, pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur Kodi, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Tutoriel pour installer Kodi sur plusieurs appareils

Vous vous demandez sûrement quelles sont les étapes que vous devez suivre pour avoir cette application sur votre appareil, c’est pourquoi ci-dessous nous allons vous donner les instructions que vous devez savoir pour avoir Kodi sur votre PC, console ou mobile.

Installer Kodi sur un PC Windows

La première chose à faire est de télécharger l’application pour installer Kodi sur Windows. Comme il existe de nombreux systèmes d’exploitation parmi lesquels choisir, nous donnerons des explications pour installer l’application sous Windows. Nous espérons que vous aimez.

Télécharger (64BIT) télécharger (32BIT)

Vous pouvez également le télécharger directement depuis le Windows Store.

Lorsque vous faites votre sélection vous devez choisir les versions qu’il affiche: Libération et Nuit. Si vous ne le savez pas, la version Release est le transfert officiel qui a été montré au public. D’autre part, la version Nightly est la version bêta donc l’application est assez instable, bien qu’elle permette de tester les avancées dans lesquelles elle fonctionne pour Kodi.

Une fois la décision prise, vous devez effectuer le téléchargement En choisissant la méthode que vous souhaitez utiliser, dans ce cas, tout dépendra du système d’exploitation dans lequel vous allez l’installer. Dans le cas de Windows, l’option la plus confortable et la plus simple consiste à choisir Windows Store afin que le téléchargement se fasse via le magasin d’applications et que vous n’ayez pas de problèmes.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de téléchargement, le navigateur vous demandera si vous souhaitez y ouvrir l’application et l’accepter ouvrira un onglet Kodi. Une fois dans cet espace, vous devez cliquer sur l’icône de « Obtenir » ou « Installer » et procédez au téléchargement et à l’installation de Kodi sur l’appareil. Lorsque le processus de téléchargement et d’installation est terminé, vous pouvez l’ouvrir à partir du menu Démarrer.

Installer Kodi sur mobile

Lors de l’installation de Kodi sur votre téléphone mobile, vous devez tenir compte de son système d’exploitation, car la procédure n’est pas si simple sur Android et iOS. Bien que suivant nos étapes, il peut être réalisé sans problème.

Android

Si vous possédez un mobile Android, il vous suffit de télécharger l’application depuis Google Play ou depuis la page officielle Kodi en sélectionnant la version Android. Vous pouvez le rechercher ou cliquer directement sur le lien suivant pour télécharger et installer gratuitement Kodi.


iOs

Si vous souhaitez installer Kodi sur un iPhone ou un iPad, la procédure est un peu compliquée. La première chose dont vous avez besoin si vous ne voulez pas faire jailbreak est télécharger Impacteur Cydia, une application avec laquelle vous pouvez installer des applications Android sur d’autres appareils et que vous devez avoir téléchargé sur votre ordinateur.

télécharger des fenêtres télécharger mac

Maintenant, vous devrez également télécharger la version pour iOS que vous pouvez trouver sur la page officielle de l’application. Nous vous laissons le lien direct ci-dessous.

kodi pour iphone

La première chose à faire est de connecter votre iPhone à l’ordinateur et de fermer iTunes pour continuer.

  1. Ouvre l’application Cydia Impactor et faites glisser le fichier Kodi.ipa que vous avez téléchargé dans le dernier lien.
  2. Dans le menu déroulant, l’option de Téléphone intelligent ou Tablette. Cliquer sur « Début«.
  3. De cette façon, l’application sera installée sur l’iPhone. Maintenant, vous devez vous rendre sur votre mobile dans la section de Paramètres > général > Profils et sélectionnez celui qui correspond à votre identifiant Apple.
  4. Cliquer sur Confiance pour pouvoir exécuter l’application sur l’iPhone. Il est prêt à être utilisé.

Installer Kodi sur Android TV

Pour installer Kodi sur Android TV, il suffit de le rechercher dans la boutique d’applications officielle, comme si vous le faisiez sur votre mobile Android. La procédure d’installation et de configuration est la même que pour les smartphones.

Cependant, le téléchargement peut parfois échouer ou vous ne pourrez peut-être pas l’obtenir à partir de là. Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site officiel de Kodi et télécharger manuellement le fichier correspondant à Android. Dans ce cas, n’oubliez pas d’avoir l’option activée pour permettre l’installation d’applications d’origine inconnue.

Nous vous laissons un lien direct vers l’application pour installer Kodi sur Android TV :

télécharger kodi (android tv)

Autres applications susceptibles de vous intéresser :

Comment configurer Kodi

Au moment où vous lancez l’application pour la première fois sous Windows, il vous demandera une série d’autorisations essentielles pour que vous les acceptiez. L’application est en principe en anglais, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez la régler. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l’icône de la roue principale sur le côté gauche pour entrer les paramètres.

Kodi

Dans ce domaine, vous trouverez de nombreux fonctionnalités de configuration, mais, dans ce cas, vous devez entrer « Settings Interface ». Ici, vous pouvez changer la langue de l’interface. Une fois à l’intérieur, vous pouvez changer la langue à votre guise et la placer en espagnol.

Kodi

Dans ces options Kodi, vous pouvez modifier les paramètres du lecteur pour choisir les langues et les sous-titres du contenu. En même temps, vous pouvez contrôler la résolution ou accéder à l’explorateur de fichiers sans problème.

Kodi

Dans les paramètres du contenu, vous devez appuyer sur la roue dentée qui se trouve en bas à gauche et, par défaut, la configuration de base apparaîtra, mais il est nécessaire que vous la voyiez depuis la configuration standard. Dans le menu de la colonne de gauche, vous devez choisir « Collection » et allez dans « Gestion des polices ». Appuyez ensuite sur un contenu pour choisir où Kodi recherche les fichiers.

Kodi

Si dans ce cas nous recherchons de la musique, sur le premier écran, vous devez appuyer sur « Ajouter de la musique », puis la fenêtre « Ajouter une source de musique » s’ouvrira et vous devrez cliquer sur « Rechercher » pour trouver un dossier à partir duquel vous pouvez importez les fichiers que vous voulez dans le dossier.

Ce processus doit être fait avec les fichiers que vous souhaitez gérer avec Kodi : musique, photos ou vidéos. De cette façon, vous pourrez gérer où Kodi choisit les différents fichiers et vous permettra d’ajouter du contenu à partir de sources externes telles que des clés USB ou des disques durs. Une fois que vous avez chargé tous les fichiers, lorsque vous redémarrez l’application, vous verrez tous les fichiers ajoutés au dossier qui se trouve sur l’écran principal.

Comment installer des modules complémentaires sur Kodi ?

Dans Kodi, vous pouvez installer des modules complémentaires qui vous permettent d’effectuer diverses activités telles que regarder des vidéos sur YouTube ou écouter la radio. Comme cette application est très connue, il existe une longue liste de plugins qui peuvent être installés.

L’un des plus simples est YouTube, pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton de recherche en haut à gauche. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, vous devez cliquer sur « Rechercher sur YouTube ».

Cette action demandera à Kodi si vous souhaitez installer le module complémentaire YouTube et lorsque vous sélectionnez oui, il vous guidera automatiquement tout au long du processus. Une fois que vous survolez la section Modules complémentaires dans le menu de gauche, vous verrez le logo YouTube dans la liste des modules complémentaires.

Une fois installé, vous pouvez connecter votre compte Google pour voir les chaînes auxquelles vous êtes abonné, la liste de popularité, l’historique, les recommandations, la playlist ou tout autre type de recherche.

Si vous souhaitez installer un autre addon, vous n’avez qu’à cliquez sur le menu Modules complémentaires et choisissez le type dans la liste. La variété de l’application est énorme et il vous suffit d’avoir un compte que de nombreux services tiers pourront avoir si vous disposez des informations d’identification du fournisseur. Comme l’application explique le processus par elle-même, vous ne vous perdrez pas.

Qu’est-ce que Kodi ?

installer kodi android la télé

Kodi est un application gratuite maintenue par des bénévoles et des dons. C’est actuellement l’un des centres multimédias les plus connus et les plus complets disponibles sur Internet. Parce qu’il est si universel qu’il est disponible pour macOS, Windows, Linux, iOS, Raspberry Pi et BSD. Kodi vous permet de transformer votre ordinateur en un centre multimédia où vous pouvez visualiser et gérer toutes sortes de contenus via une interface claire.

A ses origines, XBMC est apparu sur le marché pour profiter des premières consoles vidéo Xbox qui, à l’époque, avaient réussi à se déverrouiller. Ce que l’application a fait, c’est lire les fichiers multimédias qui se trouvaient dans le stockage de l’appareil, ce qui, au fil du temps, a été réalisé sur des ordinateurs grâce au passage de l’application à l’ordinateur.

Kodi atteint la popularité grâce aux addons– Des extensions qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires qui n’étaient pas dans la conception d’origine. Si vous avez la version non officielle, vous n’avez que les options pour gérer le contenu du système qui peut provenir du disque dur, d’un DVB, d’un service cloud, d’un emplacement distant, entre autres.

Caractéristiques

  • Kodi a un code gratuit pour que les utilisateurs d’Internet puissent accéder à son code source et l’adapter à n’importe quel système ou appareil dans lequel il est nécessaire.
  • Il existe des versions pour Windows, GNU, Linux, macOS, iOS, Android et tout autre appareil nécessitant l’application.
  • C’est une application qui permet de l’adapter aux besoins du consommateur. C’est parce qu’il a des thèmes pour changer l’interface et un système d’add-on qui permet d’ajouter diverses fonctions selon les caractéristiques demandées. Les modules complémentaires vous permettent de regarder des chaînes de télévision sur Internet.

Caractéristiques

Kodi est un programme qui se distingue par sa polyvalence. Parce qu’il a beaucoup d’options, ses fonctions sont infinies, nous allons donc nommer les principales :

  1. Diffusion: c’est une application compatible avec tous les contenus en streaming, il peut s’agir de retransmissions télévisées en direct.
  2. Musique: lecture MP3, Wav, FLAC et autres formats ; il permet également de reproduire de nombreuses listes et reconnaît les informations des balises.
  3. Films et vidéos: Kodi a la reproduction de fichiers vidéo dans tous les formats essentiels et permet leur organisation en collections.
  4. Photos: permet d’importer la collection de photos depuis n’importe quel appareil externe pour pouvoir les voir sur un écran de télévision, en plus de faire des diaporamas et d’appliquer des filtres.
  5. Navigation Web: visitez les pages Web de Kobi et avez la possibilité de télécharger ou d’afficher le contenu de celles-ci.
  6. Série télévisée: permet d’organiser le contenu par saisons, de télécharger un résumé des chapitres et de se souvenir à la minute où l’épisode est sorti.
  7. PVR: Si vous souhaitez enregistrer des chaînes de télévision diffusées en direct et que vous souhaitez regarder le contenu quand vous le souhaitez, Kodi vous permet de le faire car il fonctionne avec des backends populaires tels que MythTV, Tvheadend, MediaPortal, entre autres.
  8. Vidéo en nuage: les addons permettent d’accéder aux stockages en nuage et d’utiliser des photos ou des vidéos à partir de là.
  9. Autres: donne la possibilité de jouer à des jeux, de consulter la météo, d’écouter la radio et bien d’autres options intéressantes.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Kodi est l’un des programmes plus utile et facile à utiliser qui vous permettra de réaliser une infinité d’actions et de profiter de nombreux avantages sans aucune difficulté. Nous espérons que les informations fournies vous ont été utiles et que Kodi deviendra l’un de vos alliés.

Retour en haut