Android 14 : toutes les nouveautés et mobiles compatibles

Contents

Le suivant androïde version 14 Le système d’exploitation mobile de Google est déjà en développement. Le successeur d’Android 13 est actuellement en cours de test interne au sein de l’entreprise et promet d’être lancé sans indiquer de changements significatifs.

Les Sortie d’Android 14 en 2023 signifie qu’il est temps de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités, les smartphones qui seront mis à jour et quand. Alors commençons maintenant.

Quels appareils recevront la mise à jour Android 14 en premier ?

Android 14 toutes les nouveautés et mobiles compatibles

Les téléphones portables sont mis à jour chaque année dans le cadre des renouvellements de routine et arrivent généralement sur le marché en même temps que les mises à jour du système d’exploitation. Et un exemple de cette stratégie est Android, qui sort chaque année avec un dessert qui porte son nom.

On ignore encore quels smartphones, tablettes et autres Les appareils compatibles Android seront mis à jour vers la version 14. Nous connaissons certains smartphones, les Pixels, qui recevront la mise à jour selon un calendrier. Ces utilisateurs en particulier seront les plus chanceux :

  • GooglePixel 4a.
  • Google pixel 5.
  • GooglePixel 5a.
  • Google pixel 6.
  • Google Pixel 6 Pro.
  • GooglePixel 6a.
  • Google pixel 7.
  • Google Pixel 7 Pro.

Actuellement, Google implémente le mise à jour android 13 pour les appareils Pixel éligibles. D’autres fabricants, comme Xiaomi, Samsung, Oppo, Vivant Oui OnePlus Ils ont également annoncé un programme bêta. Selon un rapport récent, Google travaille également sur Android 14 et lui a déjà donné un nom.

Google a tendance à donner un nom de sucrerie ou de dessert à ses versions Android. Par exemple, Android 9 s’appelait Pie. Cependant, Google est passé à la dénomination des numéros avec Android 10. Nous avons ensuite vu Android 10, 11, 12 et 13. Cette dénomination de dessert ou de bonbon existe toujours en interne, et nous savons donc comment Android 14 s’appellera.

Qu’est-ce qu’Android 14 ?

Android 14 sera les quatorze versions majeures du système d’exploitation Android. Il arrivera en tant que successeur d’Android 13.

Android 14 s’appellera Gâteau renversé. Selon XDA Developers, le nom du dessert d’Android 14 a été repéré sur Android Gerrit, et la nouvelle version porte le nom de code Upside Down Cake.

Un « Upside Down Cake » est un gâteau cuit à l’envers au four avec ses ingrédients au fond du moule. Le gâteau est ensuite retourné et servi face vers le haut. C’est formidable de voir Google poursuivre la tradition des noms de code de dessert pour les versions Android.

Il est possible que ce nom Android 14 peut ne pas sembler aussi excitant que les noms de code précédents. Mais pour la défense de Google, il n’y a peut-être pas beaucoup de bonnes options parmi lesquelles choisir. Ce n’est pas quelque chose de nouveau ou de surprenant, car nous avons vu plusieurs fuites dans le passé qui ont révélé les noms de code des desserts ou des bonbons des versions Android.

Ce que nous pouvons confirmer, c’est que Android 14 pourrait être une mise à jour majeure. Cependant, il y a toujours une chance qu’il s’agisse d’une mise à jour mineure. Avec Android 14, nous pouvons constater des améliorations de la confidentialité des utilisateurs, de la sécurité des appareils, du contrôle des applications et de la gestion des notifications.

Android 14 pourra changer le menu dans One UI 6.0 de Samsung

Android 14 toutes les nouveautés et mobiles compatibles

Le menu pour partager votre smartphone Galaxy sur une interface utilisateur Il aura un nouveau design plus tard cette année. Google montre des signes indiquant qu’il pourrait vouloir modifier son approche de conception de cette fonctionnalité du système d’exploitation Android. Mais ce que cela signifie pour les utilisateurs de smartphones Samsung est sujet à débat.

Les preuves trouvées par Mishal Rahman dans Android 13 montrent que :

  • Google a développé un nouveau menu de partage expérimental pour le système d’exploitation mobile.
  • Bien qu’il fonctionne de la même manière que l’outil de partage actuel, la principale différence est qu’il s’agit d’un module de Project Mainline.
  • Cela signifie que le menu de partage dans les futures versions du Système d’exploitation Android pourrait obtenir la possibilité de mettre à jour quel que soit le système d’exploitation.

Vous pouvez également recevoir des modifications via le mises à jour système Jeu de Google.

Android 14 pourrait être le premier à modifier le menu de partage

Comme indiqué Police androïde, Google a plus de contrôle sur les composants du système qui reçoivent les mises à jour via PlayServices. Ce qui peut signifier que les futures versions du menu de partage sur le Système d’exploitation Android être plus similaire entre les différentes marques de téléphones.

Ou cela peut indiquer que Samsung (et d’autres OEM) vont perdre un certain contrôle sur la création de superpositions personnalisées pour le menu de partage dans One UI (et d’autres lanceurs personnalisés). L’élément de partage peut obtenir une conception plus cohérente sur les téléphones Android car il devient un composant courant.

Quant à savoir quand vous pouvez modifier cette fonctionnalité, il est probable que Android 14 être la version la plus ancienne du système d’exploitation qui peut piloter le menu de partage sur PlayServices. Cependant, gardez à l’esprit que cette spéculation est basée sur une fonction expérimentale trouvée dans Android 13, il n’y a donc aucune garantie que cela deviendra une réalité avec Android 14.

L’utilisateur va devoir attendre et voir comment le premier se déroule. Android 14 version bêta pour avoir une idée de la direction dans laquelle Google voudra pousser le menu de partage ensuite. Cependant, il est possible que Une interface utilisateur 6.0, qui sortira probablement plus tard cette année, ont un menu de partage différent de celui que nous avons obtenu avec la version 5.0.

Nouvelles fonctionnalités d’Android 14

Actuellement, il n’y a que quelques fuites sur les fonctionnalités du prochain système d’exploitation. Contrairement à Android 13, ce système ne va pas changer de manière significative, du moins pas en termes d’apparence, de paramètres ou d’innovations importantes.

Sûr que Android 14 Il va rendre l’un des gestes de navigation qui manquait : pouvoir prévisualiser l’écran précédent en revenant du bord de l’écran. Bien qu’il soit présent dans les options développeur d’Android 13, le geste serait inclus par défaut dans Android 14.

compatibilité mise à jour

Avec votre nouveau système d’exploitation :

  • Google abandonne en toute sécurité le 32 bits.
  • Les très anciennes applications ne seraient plus prises en charge.
  • Les cœurs ARMv9 ne pourront pas exécuter d’applications 32 bits, comme vous le mentionnez dans le code AOSP.

En réalité, le système ne va gérer que 64 bits. Parce que les téléphones qui reçoivent Android 14 ont un SoC moderne intégré.

Android 14 oblige les fabricants à prendre en charge le codec AV1 gratuit et open source. Avec une compression raffinée et plus efficace, ce codec cherche à améliorer le streaming vidéo.

Connexion satellite sur Android 14

La connexion satellite, introduite par Apple dans les smartphones iPhone 14 et iPhone 14 Pro, sera disponible avec Android 14, afin que les fabricants puissent l’intégrer dans les appareils. Cela permettra communications sans couverture réseau mobile ou WiFi.

Les futurs téléphones Pixel auront des capacités satellite ajoutées par Google. Mais on ne sait pas combien d’autres fabricants feront de même. De plus, il n’est pas certain que la technologie par satellite soit gratuite ou nécessite un abonnement. Apple n’a offert que deux ans de SOS d’urgence gratuitement lors de l’activation des nouveaux modèles d’iPhone 14/14 Pro.

Les certificats racine actualisables arrivent

Les certificats racine sont au cœur de l’infrastructure à clé publique (PKI) et sont signé par des autorités de certification (CA) de confiance. Cependant, ces autorités de certification deviennent parfois peu fiables et les appareils doivent pouvoir recevoir de nouveaux certificats pour garantir un accès complet à Internet.

Auparavant, avec Android, le seul moyen de distribuer de nouveaux certificats était via une mise à jour OTA. Puisqu’ils sont stockés dans la partition système de votre téléphone.

Cela changera à l’avenir, probablement avec Android 14puisque Google fait du magasin racine de votre téléphone (le magasin qui indique essentiellement au téléphone quels certificats sont acceptés) une partie du module Conscrypt Mainline Il peut être mis à jour via les mises à jour du système Google Play.

Il n’est pas pertinent pour la plupart des utilisateurs. Mais cela protège votre téléphone contre une catastrophe Internet potentielle au cas où une autorité de certification majeure deviendrait soudainement indigne de confiance du jour au lendemain.

Health Connect peut faire partie d’Android 14

Il y a d’innombrables applications de suivi de la santé sur android, mais toutes les applications ne couvriront pas tous les éléments vitaux que vous souhaitez suivre. Les applications peuvent et choisissent de partager des données individuellement avec d’autres applications, mais auparavant, il n’y avait pas d’API que les applications de santé pouvaient exploiter pour partager des données.

ConnexionSanté est la réponse de Google au problème, capable d’agir comme intermédiaire pour que ces applications de suivi partagent des données entre elles. Oui MyFitnessPal Si vous souhaitez extraire des données de Samsung Health, Fitbit et Google Fit, vous deviez auparavant interagir directement avec chacune de ces applications.

Health Connect ne vous est peut-être pas familier, mais il fonctionne de la même manière que HealthKit d’Apple. Il agit comme un intermédiaire entre différentes applications de santé et de fitness que vous souhaitez partager et accéder à toutes les données.

En plus de Fitbit Oui Google Fit par Googledes plates-formes tierces telles que Peloton, Tonal, Samsung Health et MyFitnessPal prennent déjà en charge le système d’exploitation.

Au-delà de ce que les fuites initiales indiquaient :

  • Android 14 devrait se concentrer sur la confidentialité et la sécurité.
  • Fournissez aux utilisateurs un contrôle efficace sur les autorisations des appareils, divers composants matériels et logiciels.
  • Matériel Vous évoluerez dans les options sans vous départir de ce qui a déjà été vu en matière de design.
  • Et les changements de ton adaptatifs atteindront très probablement tous les coins des appareils.
Connexion santé (version bêta)
Connexion santé (version bêta)

Que veulent voir les utilisateurs dans Android 14 ?

Android 14 toutes les nouveautés et mobiles compatibles

Récupérer les widgets de l’écran de verrouillage

Apple a dévoilé son nouvel écran de verrouillage pour iPhone plus tôt cette année à la WWDC. La société Cupertino a introduit l’option de ajouter des widgets à l’écran de verrouillageavec des options de personnalisation sophistiquées.

Nous nous concentrerons sur le premier car Android a également pris en charge les widgets d’écran de verrouillage quelque fois. Jusqu’à la version 4.4 (KitKat), il était possible d’ajouter des widgets à l’écran de verrouillage. Vous pouvez remplacer l’horloge en haut de l’écran ou ajouter un widget à votre propre panneau. C’était juste un glissement vers la droite.

Cependant, le système a toujours été fantaisiste, sans beaucoup d’applications utiles. Dans tous les cas, Samsung est resté fidèle à cette fonctionnalité et propose toujours des widgets d’écran de verrouillage sur son Peau d’interface utilisateur Android One.

widgets empilés

En parlant de widgets, Google a peut-être trouvé un nouvel intérêt pour le concept grâce à Apple. En outre, il a peut-être introduit certaines améliorations nécessaires à la mécanique sous-jacente. Pourtant, il y a plus à souhaiter.

Apple avait introduit le concept ingénieux de widgets empilés, qui vous permettent d’ajouter plusieurs widgets au même endroit sur l’écran d’accueil. Pour accéder à tous, glissez simplement dessus

J’aimerais que Google implémente cela sur Android, même si c’est un peu plus délicat sur la plate-forme. Les widgets Apple ne permettent pas le défilement et ne sont pas aussi interactifs. Il est donc plus facile de réserver un geste de défilement pour une fonction système comme celle-ci.

Il vous permet également de faire défiler horizontalement plusieurs entrées tant qu’il y en a plusieurs. Google a été vu travailler sur sa propre version de widgets empilés dans Android 12il pourrait donc y avoir de l’espoir pour Android 14.

Récupérer les commutateurs de réseau Wi-Fi et mobile dédiés

Dans Android 12, Google a décidé qu’il était temps de nettoyer le commutateurs de réglages rapides. L’entreprise a combiné les options Wi-Fi avec les données mobiles dans un seul commutateur Internet. Le commutateur est déroutant à utiliser et rend les processus simples comme la déconnexion et la reconnexion au réseau Wi-Fi une corvée.

Selon la qualité de votre connexion mobile lorsque vous êtes à l’intérieur, il est conseillé d’éteindre la radio mobile pour économiser la batterie. C’est une autre chose que le basculement d’Internet le rend moins intuitif.

Rendre les lanceurs tiers fluides à nouveau

Lorsque Google a introduit le Navigation gestuelle sur Android 10, les lanceurs tiers se compliquent. En effet, le lanceur préinstallé par défaut s’intègre plus profondément dans le système pour fournir des transitions transparentes entre l’écran d’accueil, la vue d’ensemble récente et les applications.

IdéalementAndroid 14 Vous pouvez donner aux lanceurs tiers la possibilité de se connecter plus profondément dans le système lorsqu’ils sont définis comme option standard.

Google est naturellement méfiant en raison de problèmes de sécurité. Il y a aussi des défis techniques à surmonter, car les fabricants d’Android ont différentes animations et méthodes pour les réaliser. Par conséquent, les lanceurs personnalisés peuvent devoir être codés pour des téléphones spécifiques uniquement.

Aidez les développeurs à rendre la navigation gestuelle plus jolie dans les applications

Les iPhones et iPads Apple sont efficaces pour rendre la navigation gestuelle naturelle. Ceci en tant que partie profondément intégrée du système et des applications. Cependant, sur Android, le navigation gestuelle il se bloque toujours avec de nombreuses applications. Plus précisément, la façon dont la barre de navigation est affichée.

Les Applications Android ils ne dessinent souvent pas de contenu derrière la barre de navigation, laissant un bloc autour de la barre de navigation. Sur iOS, ce n’est pas une grande difficulté. La plupart des applications dessinent du contenu dans la zone située derrière la barre de navigation, ce qui rend l’expérience plus immersive.

Récupérer des polices et des formes d’icônes personnalisées sur le Pixel

Android 11 a officiellement ajouté la possibilité de modifier les formes de police, les icônes et certaines couleurs dans la nuance de notification et le paramètres sur les téléphones pixel. Cela a été supprimé une fois qu’Android 12 est sorti avec des thèmes Matériel Vousen fonction de votre fond d’écran.

Il est logique de supprimer certaines options, car elles entrent en conflit avec ce thème basé sur le papier peint. De même, Google s’est donné beaucoup de mal pour supprimer toutes les options de personnalisation. En particulier les formes de police et les icônes, pendant que j’y étais.

Ajouter des contrôles de confidentialité appropriés pour les applications

Apple a introduit des contrôles de confidentialité dans iOS 14.5. Cela oblige les applications à demander l’approbation de l’utilisateur pour les suivre dans d’autres applications afin de créer des modèles publicitaires plus précis.

La plupart des utilisateurs ont tendance à refuser une demande comme celle-ci en leur demandant au tout début. Ainsi, les agences de publicité ont perdu l’accès aux données sur lesquelles elles s’appuyaient auparavant.

conclusion

Autant les utilisateurs aimeraient que l’une des fonctionnalités telles que celles mentionnées dans Android apparaissent, il est peu probable que Google ajoute quelque chose d’aussi puissant qu’Apple, et Google l’a déjà clairement indiqué.

tous ceux-ci nouvelles sur Android 14 Ils vous informeront de ce qui est attendu par les clients et de ce qui a déjà été annoncé. Noter que meilleur et différent les mises à jour feront partie d’Android pour votre nouvelle version.

Retour en haut